Depuis toujours partenaire de votre activité !
Nos promesses
Nous nous engageons à vous délivrer la meilleure expérience
Un interlocuteur expert disponible et à l'écoute
Contactez nous, on s'occupe de tout
Notre intelligence est bien plus qu'artificielle
Notre équipe vous accompagne à chaque étape. Du cahier des charges à la pose d'option, de votre premier rendez-vous client à l'acte nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller.
Nous négocions des accords exclusifs avec une sélection de promoteur afin de vous faciliter vos rendez-vous et vos conseils.
Notre équipe vous accompagne à chaque étape. Du cahier des charges à la pose d'option, de votre premier rendez-vous client à l'acte nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller.
Nous négocions des accords exclusifs avec une sélection de promoteur afin de vous faciliter vos rendez-vous et vos conseils.
Leemo propose une large gamme d'outils vous permettant de préparer au mieux vos rendez-vous.
De la recherche du bien à l'acte en passant par la gestion dématérialisée de votre dossier. Leemo vous permet d'identifier les meilleurs opportunités à proposer à vos clients.
Leemo propose une large gamme d'outil vous permettant de préparer au mieux vos rendez-vous.
De la recherche du bien à l'acte en passant par la gestion dématérialisée de votre dossier. Leemo vous permets d'identifier les meilleurs opportunités à proposer à vos clients.
Notre service commercial se tient à votre disposition. Pour toute assistance, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 007 566
Notre service commercial se tient à votre disposition. Pour toute assistance, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 007 566
Notre charte de collecte d'informations
Nous avons bien pris en compte votre demande, un conseiller va vous rappeler dans les meilleurs délais.
Me connecterNotre service commercial se tient à votre disposition. Pour toute assistance, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 007 566
LEEMO est un moteur de recherche de lots de programmes immobiliers. LEEMO propose des services de dénonciation, de pose d’option et de suivi d’avancement des dossiers en SaaS (ensemble ou séparément les « Services »). Les Services fonctionnent via une application web accessible depuis leemo.fr et utilisable sur tous supports.
Les présentes conditions générales (les « Conditions ») régissent la souscription à tout ou partie des Services ainsi que leur utilisation, à l’exclusion de toutes autres dispositions.
Toute souscription aux Services requiert l’acceptation par le partenaire des présentes Conditions (le « Partenaire »). Si le Partenaire n’est pas d’accord avec tout ou partie des Conditions il ne doit pas utiliser les Services. Il peut en revanche dans ce cas se rapprocher de LEEMO afin d’obtenir une adaptation des présentes Conditions.
La personne physique identifiée accepte ces Conditions au nom de la société identifiée dans le mandat de partenariat (le « Mandat »), en sa qualité de représentant légal autorisé de ladite société, ou en son nom en l’absence d’une telle mention de société, en (i) cochant la case affichée au début ou à la fin de ces Conditions ou (ii) en cliquant sur un bouton du type « Accepter » ou (iii) en effectuant une action similaire.
La personne physique qui accepte ces Conditions (le « Contractant ») déclare et garantit qu’elle a le droit et le pouvoir d’engager juridiquement le Partenaire. A défaut d’avoir de tels droit et pouvoir, la personne n’est pas autorisée à s’engager pour le compte du Partenaire, ni à utiliser les Services ni à permettre à d’autres personnes de les utiliser au nom du Partenaire.
Les Services sont exclusivement destinés à un usage professionnel. Tout usage non professionnel des Services est interdit.
DATE DE DERNIÈRE MISE À JOUR DES PRÉSENTES CONDITIONS : MAI 2018
LEEMO fournit au Partenaire les Services souscrits par ce dernier et identifiés dans la Documentation de souscription, sous réserve :
LEEMO pourra modifier et faire évoluer de façon discrétionnaire les Services, de façon notamment à améliorer le fonctionnement de celui-ci.
Prérequis techniques et contractuels
Le Partenaire reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour utiliser les Services.
Le Partenaire conserve à sa charge les frais de connexion, de télécommunications et d’équipement liés à l’accès à Internet, à l’accès au Service ainsi qu’à l’utilisation de celui-ci.
Création des comptes
L’accès aux Services nécessite de disposer d’un compte.
LEEMO crée, à la signature du Mandat, un compte pour le Contractant qui sera le « Compte Principal ». Le titulaire du Compte Principal peut demander l’ouverture de compte au bénéfice de nouveaux Utilisateurs afin que ceux-ci accèdent aux Services.
Le Partenaire peut demander à LEEMO de modifier le titulaire du Compte Principal afin qu’une autre personne devienne titulaire de ce compte.
Les identifiants et mots de passe sont personnels et doivent être gardés strictement confidentiels par les Utilisateurs. Tout accès aux Services par le biais de ces identifiants sera de façon irréfragable réputé fait par ou pour le compte du Partenaire.
L’Utilisateur est responsable du maintien de la confidentialité de ses identifiant et mot de passe. Il lui appartient de mettre en œuvre les mesures de précaution et de sécurité nécessaires à la protection de ceux-ci.
L’Utilisateur doit immédiatement prendre toutes mesures adéquates en cas de divulgation de son identifiant et/ou mot de passe et/ou de toute utilisation frauduleuse de ceux-ci. Il doit notamment immédiatement changer son mot de passe.
La gestion des droits d’accès, et en particulier l’attribution des identifiants, de même que leur utilisation par les Utilisateurs, est et demeure sous l’entière responsabilité du Partenaire, même si LEEMO réalise l’opération correspondante sur demande du Partenaire.
Le Partenaire fait son affaire de communiquer aux Utilisateurs les conditions d’accès et d’utilisation des Services. Le Partenaire est et demeure tout au long du Contrat responsable de l’accès et de l’utilisation des Services par les Utilisateurs.
La signature du présent contrat vaut déclaration que les Services souscrits sont conformes aux besoins du Partenaire et qu’ils répondent de manière adéquate à ses exigences.
Tout risque d’erreur ou de bogue ne peut être exclu.
LEEMO met en œuvre les mesures de sécurité physique et logique afin de garantir la plus grande stabilité des Services.
Le Partenaire déclare ces mesures adaptées au regard de la nature de l’usage qu’il entend faire des Services souscrits ainsi que de la nature des Données concernées et reconnaît que LEEMO ne saurait être tenue responsable des dommages qui pourraient être causés suite à une intrusion non autorisée.
Le Partenaire déclare dans ce cadre bien connaître les caractéristiques et limites d’Internet et déclare notamment être conscient que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées contre les détournements éventuels.
Le Partenaire s’engage à utiliser les Services dans le respect du Contrat, de la réglementation applicable, et des droits des tiers.
Le Partenaire s’engage notamment à :
En cas de manquement à l’une quelconque des obligations susvisées, LEEMO se réserve le droit de suspendre ou de mettre un terme définitif, de plein droit et avec effet immédiat, à l’accès aux Services, et ce sans préjudice des possibles recours que LEEMO pourrait exercer contre le Partenaire.
Le Partenaire garantit LEEMO en cas de condamnation prononcée à son encontre résultant, directement ou indirectement, de l’utilisation des Services par le Partenaire ou par les Utilisateurs.
Le Partenaire s’engage à rembourser à LEEMO l’intégralité des sommes que celle-ci aurait été amenée à verser dans une telle situation, que ce soit à la suite du prononcé d’une décision de justice ou dans le cadre d’une transaction.
LEEMO met en œuvre les meilleurs moyens afin d’exécuter ses obligations conformément au Contrat. LEEMO exécute ses obligations dans le cadre d’une obligation de moyens. Elle s’engage à ce titre à mettre en œuvre tous les moyens raisonnables afin d’assurer la continuité d’accès aux Services souscrits, sans préjudice des précisions figurant ci-après.
LEEMO s’engage sur les niveaux de service le cas échéant définis dans la Documentation de souscription.
En cas de non-conformité [substantielle] par rapport aux niveaux de service susvisés, le Partenaire adresse à LEEMO une demande de corriger ou contourner le défaut, sous réserve de l’utilisation conforme des Services par le Partenaire.
Les délais ont un caractère indicatif. Le retard par rapport à une date ou à un délai ne peut en aucun cas justifier la rupture du Contrat, ni donner lieu à pénalités.
L’accès ou l’utilisation des Services peut être suspendu en raison d’interventions de maintenance programmées.
L’accès ou l’utilisation des Services peut également être suspendu du fait de difficultés liées à l’hébergement ou au fonctionnement des Services eux-mêmes. LEEMO s’engage dans ce cadre à mettre en œuvre tous les efforts utiles pour résoudre l’incident dans les meilleurs délais ou pour demander à son prestataire de le faire.
LEEMO ne pourra être tenu responsable de l’impact éventuel pour le Partenaire et les Utilisateurs de telles indisponibilités.
La responsabilité de LEEMO ne peut pas non plus être engagée dans les cas où le Partenaire ne peut pas accéder aux Services ou ne peut pas l’utiliser de façon satisfaisante du fait d’un événement qui n’est pas sous le contrôle de LEEMO, tel que :
Toute garantie non mentionnée aux présentes ou non apportées par la loi est exclue.
Le Partenaire s’engage à respecter les obligations qui lui incombent au terme du Contrat.
Le Partenaire s’engage notamment à :
Le Partenaire est seul responsable de l’utilisation qu’il fait des Services, ainsi que de l’utilisation qui est faite par les Utilisateurs des Services. Il est notamment seul responsable des Données intégrées aux Services et de l’usage qui en est fait.
L’existence d’un dispositif de sauvegarde adapté aux Données à sauvegarder, son utilisation, la vérification régulière de la bonne exécution des restaurations sont dès lors de la responsabilité du Partenaire.
Le Partenaire s’engage en outre à indemniser LEEMO de toutes les conséquences résultant de l’action d’un tiers, en ce compris un Utilisateur, tendant à mettre en cause la responsabilité de LEEMO du fait de l’utilisation faite de Données ou de tous autres éléments ou informations que le Partenaire ou un Utilisateur lui aurait fournis ou mis à disposition dans le cadre des Services.
Gratuité
Les Services proposés par LEEMO sont fournis gracieusement et sont activés après signature du « Mandat » par le représentant légal.
La fourniture de prestations réalisées à la demande du Partenaire ou rendues nécessaires du fait du Partenaire est, en l’absence de commande correspondante, facturée par LEEMO au Partenaire sur la base du taux de LEEMO en vigueur au jour de l’intervention.
Toute intervention due à une utilisation des Services non conforme ou non autorisée, par le Partenaire ou un Utilisateur, fera l’objet d’une facturation supplémentaire sur la base du taux horaire de LEEMO en vigueur au jour de l’intervention.
Les Services proposés par LEEMO ne comprennent pas le coût des télécommunications et d’accès à Internet permettant l’utilisation des Services qui restent à la charge du Partenaire.
Les Parties écartent en revanche expressément l’application de l’article 1223 du Code civil.
Modalités de facturation et de paiement
Sauf mention contraire, LEEMO ne reversera les sommes dues qu’une fois avoir obtenu un règlement préalable de la part du Commercialisateur auprès de qui la transaction a été réalisée.
Propriété des Données
Le Partenaire est et demeure seul propriétaire des Données ou garantit à LEEMO avoir été autorisé par le propriétaire des Données, le cas échéant l’Utilisateur, à concéder à LEEMO les droits suffisants sur lesdites Données.
Le Partenaire concède à LEEMO et ses sous-traitants les droits suffisants sur les Données pour qu’ils puissent traiter les Données dans le strict cadre de la fourniture des Services. Le Partenaire concède notamment à LEEMO un droit non transférable, non exclusif et mondial d’utiliser les Données. Le Partenaire fait son affaire d’obtenir les droits nécessaires et suffisants dans ce cadre.
Le Partenaire assume l’entière responsabilité de l’ensemble des Données et s’engage dans ce cadre à indemniser LEEMO de toutes indemnités et de tous frais que celui-ci pourrait être amené à engager à la suite d’une réclamation ou d’une action intentée par un tiers, en ce compris un Utilisateur, du fait de l’utilisation des Données dans le cadre de l’exécution des Services.
Propriété intellectuelle
LEEMO est et demeure titulaire de l’intégralité des droits sur les Services, en ce compris la documentation et les différents éléments permettant de faire fonctionner les Services. LEEMO est et demeure également titulaire de tous les droits de propriété sur les développements et autres livrables éventuellement mis à la disposition du Partenaire par LEEMO dans le cadre du Contrat.
Aux termes des présentes, et sous réserve du complet paiement par le Partenaire des sommes dues à LEEMO, le Partenaire se voit concéder, pour la durée du Contrat, un droit non exclusif d’accéder aux Services souscrits.
LEEMO accorde dans ce cadre au Partenaire et aux Utilisateurs, en tant que de besoin, un droit de licence d’utilisation personnel, non exclusif et non transférable sur les éléments de la Plateforme, sous forme de code objet et pour les besoins et la durée du Contrat uniquement. Le terme « utilisation » signifie installer, stocker, charger, exécuter et afficher une copie de l’interface, pour les seuls besoins de l’activité du Partenaire.
Ce droit n’est concédé au Partenaire que dans les limites et aux fins de lui permettre d’utiliser les Services souscrits, ainsi que de permettre aux Utilisateurs d’utiliser les Services, dans le respect du Contrat.
Le Partenaire s’interdit toute autre utilisation et s’interdit notamment de reproduire tout élément, par quelque moyen que ce soit, sous quelque forme que ce soit, et sur quelque support que ce soit.
Le Partenaire reconnaît que LEEMO peut contrôler à distance ou par tout autre moyen le respect des conditions et restrictions d’utilisation.
Tous les droits non expressément concédés au Partenaire lui sont interdits. Le Partenaire s’interdit donc notamment de :
Le Partenaire se porte fort du respect des termes des présentes par les Utilisateurs.
Le Partenaire concède à LEEMO une licence gratuite, mondiale, non-exclusive, transférable, sous-licenciable, irrévocable, de fabriquer, utiliser, vendre, offrir en vente, importer ou incorporer dans les Services, la Plateforme, la documentation, les développements et tout autre livrable, des suggestions, des améliorations, des conseils ou autres informations fournis ou proposés par le Partenaire et relatives aux Services.
Le Partenaire assume la responsabilité concernant l’adéquation du choix des Services souscrits à ses besoins réels ainsi qu’à ceux des Utilisateurs.
LEEMO ne pourra être tenue pour responsable de la qualité de la liaison Internet du Partenaire et des Utilisateurs. Lors du transfert par moyens de télécommunication ou par tous autres moyens, aucune responsabilité ne pourra être retenue contre LEEMO en cas d’altération des informations ou des Données durant le transfert.
La responsabilité de LEEMO ne peut être engagée qu’en cas de faute de LEEMO, prouvée par le Partenaire, à ses obligations contractuelles dans l’exécution du Contrat. LEEMO ne sera responsable que des seuls dommages résultant de fautes qui lui sont directement et exclusivement imputables.
Il est dans ce cadre rappelé que les Données, ainsi que de façon générale le contenu intégré ou traité via les Services par le Partenaire ou un Utilisateur, ne sont pas garantis par LEEMO, n’agissant qu’en qualité de concentrateur de données préalablement transformées.
N’accédant pas aux Archives des fournisseurs de données référencés dans les « Services », LEEMO ne peut en apprécier la nature et l’importance. Les Parties conviennent en outre que la responsabilité de LEEMO au titre du Contrat ne pourra en tout état de cause pas être engagée.
LEEMO ne pourra encourir aucune responsabilité du fait de dommages indirects. En outre, LEEMO ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout manque à gagner, perte de production, perte de marché, de chiffre d’affaires, de bénéfice escompté ou de clientèle, préjudice causé à des tiers au Contrat, interruption d’un service rendu par une personne ou un bien, atteinte à l’image ou à la réputation du Partenaire. Les préjudices correspondants ne seront pas indemnisables par LEEMO, même s’il a été informé de l’éventualité de tels dommages.
Les Parties reconnaissent que LEEMO dans l’exécution de ses obligations contractuelles ne saurait assumer ni se trouver exposé aux risques associés à l’activité du Partenaire. En conséquence, le Partenaire indemnisera LEEMO en cas d’action ou réclamation de tiers, dirigée à l’encontre de LEEMO liée à l’activité du Partenaire, y compris en cas d’action découlant de l’utilisation des Services par les Utilisateurs et/ou de l’accès aux Données.
La présente clause est applicable quel que soit le fondement juridique de la demande, y compris si elle est fondée sur une négligence, une déclaration erronée ou une inexécution contractuelle.
Aucune notification de réclamation ne peut être effectuée par le Partenaire à l’encontre de LEEMO plus d’un an après la date à laquelle les faits constitutifs de la réclamation ont été découverts ou auraient dû être découverts.
Le Partenaire se porte garant de la renonciation à recours de ses assureurs contre LEEMO ou les assureurs de ce dernier au-delà des limites et pour les exclusions fixées ci-dessus.
Le Partenaire s’engage en outre à tout mettre en œuvre afin de minimiser le préjudice subi.
Les stipulations du présent article survivent à l’expiration et à la rupture du Contrat pour quelque raison que ce soit.
10.1 Résiliation pour manquement
En cas de manquement par l’une des Parties à l’une de ses obligations majeures au titre d’un Contrat, l’autre Partie pourra, par courriel, mettre en demeure la Partie défaillante de remédier dans un délai de trente (30) jours au manquement ainsi notifié. Si à l’expiration de ce délai de trente (30) jours, la Partie défaillante ne démontre pas avoir remédié au manquement, la Partie non défaillante pourra, par lettre recommandée avec accusé de réception, résilier de plein droit le Contrat concerné par le manquement par envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception notifiant la résiliation.
Le non-respect par le Partenaire des droits de propriété intellectuelle de LEEMO justifie la résiliation de plein droit sans préavis ni mise en demeure du Contrat par LEEMO et sans préjudice des dommages et intérêts, qui pourraient être réclamés par ailleurs par LEEMO.
10.2 Résiliation en cas de procédure collective
Si l’une des Parties est déclarée en état de cessation des paiements ou de liquidation de biens, ou est engagée dans toute procédure ayant pour objet de sanctionner la cessation des paiements, l’autre Partie pourra alors résilier de plein droit le Contrat par lettre recommandée avec accusé de réception sous réserve du respect des procédures légales le cas échéant applicables.
Le Partenaire devra cesser, au plus tard à la date de fin effective du Contrat, toute utilisation des Services.
Le Partenaire pourra, dans un délai maximum de six (6) mois à compter de la date de fin effective du Contrat, demander par courriel à ce que LEEMO lui communique l’ensemble des données stockées au titre de l’utilisation des services.
À défaut de demande de restitution émise par le Partenaire dans les conditions susvisées, LEEMO conservera les Données.
Généralités
Les Parties s’engagent à respecter toutes les dispositions législatives et réglementaires en vigueur et leurs obligations respectives en découlant relatives à la protection des données à caractère personnel, et notamment les dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés et de la Directive européenne n° 95/46/EC du 24 octobre 1995.
Chaque Partie s’engage en particulier à effectuer sous sa propre responsabilité les déclarations ou demandes d’autorisation qui lui incombent.
Traitement des données collectées par LEEMO pour les besoins des Services
LEEMO rappelle qu’elle est responsable des traitements de données à caractère personnel relatifs à la gestion de ses relations contractuelles avec ses Partenaires.
Les données à caractère personnel collectées auprès du Partenaire ainsi que des Utilisateurs ou client sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés de LEEMO et, le cas échéant, à ses sous-traitants et cocontractants, pour les besoins de l’exécution du contrat liant les Parties.
En application des dispositions légales relatives à la protection des données à caractère personnel, les Utilisateurs disposent d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données personnelles concernant les données personnelles qui le concernent – droits qui s’exercent par courriel à l’adresse dsi@LEEMO.fr, accompagné d’une copie du titre d’identité de la personne concernée.
Cookies
LEEMO utilise des cookies dans le cadre du fonctionnement des Services.
Les conditions d’utilisation et de fonctionnement de ces cookies figurent dans l’onglet « Confidentialité » du site www.LEEMO.com.
Aucune des Parties ne sera tenue pour responsable vis-à-vis de l’autre en cas de la non-exécution ou le retard dans l’exécution d’une obligation prévue par le Contrat, suite à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français.
De façon expresse sont notamment considérés comme cas de force majeure, sans que cette liste ne soit exhaustive, les grèves totales et partielles, internes ou externes aux entreprises, lock-out, émeutes, guerres ou attentats, épidémies, épizootie de grippe aviaire, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement, incendies, restrictions gouvernementales ou légales, pannes ou blocage globaux d’ampleur nationale ou internationale des télécommunications, catastrophes naturelles, inondation de grande ampleur.
La Partie frappée par un cas de force majeure doit avertir l’autre Partie dans les meilleurs délais par tout moyen à sa disposition.
Le cas de force majeure suspend les obligations à la charge des Parties pendant toute la durée de son existence. Toutefois, si le cas de force majeure avait une durée supérieure à (trente) 30 jours calendaires consécutifs, le Contrat pourra être résilié de plein droit par l’une des Parties, quinze (15) jours après l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception.
LEEMO se réserve le droit de sous-traiter tout ou partie des prestations à un tiers, ce à quoi le Partenaire l’autorise. LEEMO pourra dans ce cadre communiquer à ses sous-traitants l’ensemble des informations et éléments nécessaires.
Nonobstant ce qui précède LEEMO est et demeure responsable de la bonne exécution de leurs obligations par ses sous-traitants.
Les relations instituées entre les Parties par le Contrat sont celles de contractants indépendants, et les Parties n’entendent instituer aucune autre relation entre elles.
Chaque Partie déclare être titulaire d’une police d’assurance responsabilité civile professionnelle, auprès d’une compagnie notoirement solvable, et s’engage à maintenir cette police d’assurance en vigueur durant toute la durée du Contrat.
Le Contrat est conclu en considération de la personne du Partenaire. Il ne pourra être cédé ou transféré par ce dernier de quelque manière, dans quelque cadre que ce soit et à quelque personne que ce soit sans l’accord express, préalable et écrit, de LEEMO.
LEEMO est autorisé à céder le Contrat dans le cadre en particulier d’opérations de restructuration.
Si une disposition du Contrat est jugée nulle ou non applicable, toutes les autres dispositions resteront en vigueur dans la mesure où cela n’a pas pour effet de vider le Contrat de sa substance.
Les titres des articles et figurant dans le Contrat sont purement indicatifs et ne sauraient en aucun cas en conditionner le sens ou l’interprétation.
Le fait pour l’une des Parties de ne pas se prévaloir ou de tarder à se prévaloir de l’application d’une clause du Contrat ne saurait être interprété comme une renonciation à se prévaloir de cette clause dans l’avenir.
Toutes les obligations des présentes qui ne deviennent pas, par nature, caduques au moment de sa cessation, resteront applicables jusqu’à leur complète exécution.
LEEMO pourra faire usage du nom, des marques, du logo et des coordonnées du Partenaire ainsi que d’une description des Services fournis, dans ses présentations, listes de Partenaires, études de cas et autres supports promotionnels ou marketing, y compris, par exemple dans ses communiqués de presse, brochures, rapports et états, courriers et supports électroniques.
Tout différend né de l’interprétation ou de l’exécution du Contrat devra faire l’objet d’une tentative de règlement amiable.
En cas de différend entre les Parties ne pouvant être résolu par leurs interlocuteurs habituels, chaque Partie pourra solliciter par écrit la tenue d’une réunion dans les dix (10) jours suivant la convocation. Si le différend n’a pu être résolu à la satisfaction des deux Parties dans un délai de vingt (20) jours suivant la date de cette réunion ou suivant la convocation en l’absence de réunion, il sera soumis aux directions générales respectives des Parties ayant pleine autorité pour trancher ledit différend.
À défaut de réunion des directions générales ou de résolution amiable du différend suivant la date de convocation des représentants des directions générales, chacune des Parties sera libre de faire application des dispositions de résiliation prévues au Contrat et/ou de saisir les tribunaux compétents.
Nonobstant ce qui précède, les Parties conviennent qu’un différend relatif à un manquement relatif à des droits de propriété intellectuelle ou au non-paiement d’une facture non contestée ne sera pas sujet à la procédure définie ci-dessus.
Le Contrat est régi par le droit français.
Tout litige découlant de l’interprétation ou de l’exécution du Contrat sera, après tentative de résolution amiable, soumis à la juridiction exclusive du tribunal compétent de PARIS, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie, quel que soit le type de procédure ou d’action, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires, en référé ou sur requête.
Dans le Contrat, les termes et expressions identifiés par une majuscule ont la signification indiquée ci-après, qu’ils soient employés au singulier ou au pluriel, excepté lorsqu’il ressort manifestement du contexte ou d’une disposition spécifique que cette signification n’est pas applicable à la disposition en question.
« Contractant » : désigne la personne physique qui accepte les présentes conditions pour le compte du Partenaire. Le Contractant est un Utilisateur.
« Contrat » : désigne l’ensemble contractuel composé du présent document et de la Documentation de souscription.
« Documentation de souscription » : désigne le formulaire d’inscription et/ou d’abonnement complété en ligne par le Partenaire et/ou la proposition adressée par LEEMO au Partenaire.
« Données » : désigne les autres documents, informations, données et divers éléments intégrés par le Partenaire ou par un Utilisateur portant sur des personnes physiques (client final compris) ou morales pour traitement via les Services.
« Durée de Conservation » : désigne la durée pendant laquelle LEEMO s’engage à conserver les Données. Cette durée est, sauf stipulation contraire, fixée à 10 ans.
« Plateforme » : désigne la plateforme technique exploitée par LEEMO permettant d’utiliser les Services.
« Service(s) » : désigne les Services, tels que visés au préambule des présentes, en ce compris tous les moyens utilisés pour fournir ce service et notamment la Plateforme.
« Utilisateur » : désigne la personne physique autorisée par le Partenaire à accéder au Service, sous le contrôle et la responsabilité du Partenaire, que l’Utilisateur soit ou non un employé du Partenaire.
« LEEMO » : société LEEMO, société par actions simplifiée au capital de 84 059 euros, dont le siège est situé 6-8 rue du Général Foy, Paris – 75008, immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 481 275 097.
Nous avons bien pris en compte votre demande, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais..
J'ai comprisNotre service commercial se tient à votre disposition. Pour toute assistance, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 007 566
Les données à caractère personnel sont recueillies dans le présent formulaire par Les systèmes d’information LEEMO et le Service commercialen qualité de responsable de traitement. Vous pouvez contacter le délégué à la protection des données du responsable de traitement à l’adresse suivante dpo@leemo.fr
La réponse est obligatoire et son absence rendra impossible l’exécution et la conclusion du processus.
Les données sont collectées et traitées pour les finalités suivantes :
Le responsable de traitement se réserve la possibilité de traiter ces données à des fins ultérieures compatibles avec les finalités initiales :
Ces données sont accessibles aux seuls employés habilités du Service commercial et des systèmes d’informations et ne feront l'objet de communication à des tiers (partenaires commerciaux et/ou sous-traitants) que pour les seuls besoins d’administration et de gestion ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires. S’agissant des sous-traitants, les données ne seront communiquées qu’aux seuls d’entre eux présentant des garanties suffisantes en termes de sécurité et de confidentialité des données, conformément au Règlement (UE) 2016/679.
Les données collectée et traitées pour L’inscription sont conservées pourpermettre la pose d’option et la dénonciation en vue de vous assurer la paternité du contact. Les éventuelles données qui font l’objet d’une obligation d’archivage en application d’une disposition législative ou règlementaire, seront archivées dans les conditions prévues par le(s) texte(s) en vigueur. Conformément aux articles 38 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d'accèsaux données à caractère personnel vous concernant et vous pouvez demander à ce qu’elles soient rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées selon les cas. Vous disposez également d’un droit d’opposition, pour motifs légitimes, à ce que des données vous concernant fassent l'objet d'un traitement en cochant la case ci-contre [o]. Vous pouvez enfin définir des directives générales ou particulières relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès. Vos directives seront enregistrées conformément aux dispositions de l’article 40 de la loi précitée.
Pour exercer les droits précités, vous pouvez envoyer un mail ou un courrier postal aux adresses suivantes : dpo@leemo.fr.
Afin que vos données ne soient pas utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, vous pouvez cocher la case ci-dessous ou envoyer un mail à l’adresse suivante : dpo@leemo.fr. Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).
Notre site et nos applications collectent certaines Données personnelles de nos Utilisateurs et de leur client final. À ce titre et afin de protéger vos données personnelles, LEEMO s’est assuré d’être en conformité avec la réglementation européenne sur la protection des données (RGPD) afin de garantir une collecte des données, strictement limitée à l’utilisation des Services, sécurisée.
Notre site et nos applications sont développés et exploités par la société LEEMO, Société par Actions Simplifiée au capital de 84 059,00 € euros, immatriculée au RCS de Paris sous le n° 481 275 097. La société LEEMO est détenue par Primonial Holding, Société par Actions Simplifiée au capital de 149 244, 26 euros, ayant son siège social à Paris : 6-8 rue du Général Foy 75008 et immatriculée au registre du commerce sous le N°528 812 688. Le Site Leemo.fr a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), sous le N° 1536353.
Vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :
En cas de réclamation, votre interlocuteur fera les meilleurs efforts pour vous apporter toute explication nécessaire. Si les recours internes n’aboutissent pas, vous avez la possibilité de prendre contact avec le médiateur de la consommation de la CMAP : https://www.cmap.fr
Nous disposons d'un Datacenter où sont hébergées nos solutions :
LEEMO ne recueille que les données strictement nécessaires au fonctionnement des « Services » (ensemble des solutions proposées sur le site leemo.fr et application connexes). Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer vos demandes d’informations, pose d’option, dénonciation sur les programmes et lots mais aussi reprendre contact avec vous.
Les destinataires des données sont LEEMO et ses partenaires.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement n°2016/679 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) , vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits et obtenir communication des informations vous concernant, en adressant un courriel à dpo@LEEMO.fr. Pour des motifs légitimes, vous avez également un droit d’opposition au traitement des données vous concernant. Nous vous informons que la suppression d’une partie de ces données peut nous contraindre à stopper la fourniture de services / prestations.
Pour la maintenance et le stockage des données LEEMO a recourt à des solutions et prestataires afin de garantir une stabilité des services.
LEEMO s’assure, dans la mesure de ses moyens, de la conformité de ses sous-traitants, hébergeur et fournisseurs de solution de stockage, avec la directive 2009/136/CE portant sur les cookies et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ainsi, chaque prestataire assure qu’il prend toutes les dispositions nécessaires afin de garantir l’intégralité et la sécurité des données, en voici la liste non exhaustive des dispositions :
Figurent parmi les types de Données personnelles que notre site et nos applications collectent directement ou en recourant à des tiers : Cookies et Données d’utilisation.
D’autres Données personnelles collectées peuvent être décrites dans d’autres parties de la présente politique de confidentialité ou faire l’objet d’une explication contextuelle dédiée associée à la collecte des Données.
Les Données personnelles peuvent être fournies librement par l’Utilisateur ou collectées automatiquement lorsqu’il utilise cette Application.
L’utilisation de Cookies ou de tout autre outil de traçabilité par notre site et nos applications, ou par les propriétaires de services offerts par des tiers, utilisés par notre site et nos applications, sert, sauf mention contraire, à identifier l’Utilisateur à se rappeler de ses préférences, de nous communiquer le type de navigateur et la version utilisée, dans l’unique but de fournir le service demandé par celui-ci.
Notre site et nos applications peuvent se trouver dans l’impossibilité de fournir ses services si certaines Données personnelles ne sont pas communiquées.
L’Utilisateur assume la responsabilité des Données personnelles des tiers obtenues, publiées ou partagées par notre site et nos applications, et confirme avoir obtenu le consentement de ces derniers pour transmettre ces Données au Propriétaire. Nous rappelons qu’il est à la charge du responsable de la collecte de ces données d’informer la personne physique des informations que nous sommes susceptibles de recevoir.
Qu’est-ce qu’un cookie ?
En informatique, un cookie (aussi appelé témoin) est défini par le protocole de communication HTTP comme étant une suite d'informations envoyée par un serveur HTTP à un client HTTP, que ce dernier retourne lors de chaque interrogation du même serveur HTTP.
Les types de cookies
leemo.fr utilise différents types de cookies :
Cookies de session
Ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez choisir de les supprimer dans votre navigateur, cependant cela risque de nuire à votre expérience utilisateur lors de la navigation sur notre site internet (ce dernier sert notamment à vous maintenir connecté sur la plateforme, sauvegarder votre recherche en cours…).
Cookies de mesure et d’analyse d’audience
Afin d’améliorer votre expérience utilisateur et d’adapter le site aux besoins des visiteurs nous utilisons des cookies de tracking provenant notamment de l’outil Google Analytics. Ces cookies mesurent le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des utilisateurs sur le site et leur fréquence de retour.
Ces cookies collectent également votre adresse IP afin de déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. Ces données sont anonymes et ne permettent pas d’identifier l’utilisateur. Elles sont conservées pour une durée de 13 mois.
Quels cookies sont utilisés sur leemo.fr ?
Fournisseur | Cookies | Expiration | Finalité |
---|---|---|---|
_gid | 24 heures | Permet de différencier les utilisateurs et d’analyser la manière dont ils utilisent le site internet. | |
_ga | 13 mois | Permet de différencier les utilisateurs et d’analyser la manière dont ils utilisent le site internet. | |
_gat | 1 minute | Permet de réduire le taux de requêtes | |
_GRECAPTCHA | 6 mois | Permet de confirmer que l'utilisateur n'est pas un robot. | |
LEEMO | Disable_V2 | 3 mois | Active le consentement aux cookies sur le site |
connected_display_name | 6 mois | Collecte nom et prénom | |
connected_uid | 6 mois | Id de connexion sur la base de l’identifiant | |
newsession | 6 mois | ||
homepage_hub | 1 jour | permets de bypasser la home après la première connexion | |
REMEMBERME | 6 mois | Stockage de l'information de connexion pour rester connecté |
Quelles données sont collectées lors de l’utilisation des données des « Services » ?
Liste des données collectées | ||
---|---|---|
Données | Qui est concerné | Type de données |
Civilité | Utilisateur / Client final | Alpha numérique |
Nom | Utilisateur / Client final | Alpha numérique |
Prénom | Utilisateur / Client final | Alpha numérique |
Date de Naissance | Utilisateur / Client final | Alpha numérique |
Lieu de Naissance | Utilisateur / Client final | Alpha numérique |
Statut civil | Utilisateur / Client final | Alpha numérique |
Adresse Postale | Utilisateur / Client final | Alpha numérique |
Adresse mail | Utilisateur / Client final | Alpha numérique |
N° de téléphone | Utilisateur | Alpha numérique |
Contrats de réservations + (annexes signées) | Client final | Document numérisé |
Pièces justificatives (CNI + Copie chèque) | Client final | Document numérisé |
Historique des mails envoyés | Utilisateur / Client final | Document numérisé |
Date de rendez-vous | Utilisateur / Client final | Document numérisé |
Nombre de connexions et connexions | Utilisateur | Alpha numérique |
Actions effectuées sur l'application | Utilisateur | Alpha numérique |
Les informations communiquées par les visiteurs ou les clients sont nécessaires pour le traitement de leurs demandes, notamment celles signalées par un astérisque (*). Si le Partenaire choisis de ne pas les communiquer, LEEMO ne pourra pas traiter leurs demandes et ni faire fonctionner les Services. Nous garantissons qu’aucun démarchage de Client final ou tenu de statistiques en lien avec le démarchage de client final n’est réalisé par LEEMO.
LEEMO ne vend, ne loue ni ne rend disponible à aucun tiers, autres que ses partenaires contractuels, les données personnelles fournies par les visiteurs de son site. Sur votre demande, LEEMO supprimera de sa liste de diffusion et de ses bases de données, vos informations personnelles et annulera de ce fait votre enregistrement (OPT OUT). En outre, sur demande, les visiteurs enregistrés peuvent accéder à leurs données personnelles enregistrées et corriger toute information erronée.Toute demande concernant les données personnelles doit être adressée à :
LEEMO
DPO - DSI
6-8, rue du général Foy
75008 Paris
Il est rappelé, à toutes fins utiles, que le Site Leemo.fr peut proposer des liens hypertextes vers d’autres sites Internet tiers. Ces sites indépendants de LEEMO sont soumis à leurs propres conditions d’utilisation et politiques de protection de la vie privée. Dès lors, LEEMO exclut toute garantie en ce qui concerne lesdits sites ou les informations apparaissant sur ces sites ou tout contenu, produit, publicité ou tout autre élément diffusé ou proposé sur ces sites.
Méthodes de traitement
Le Responsable des données traite les Données de l’Utilisateur d’une manière appropriée et prend toutes les mesures de sécurité nécessaires pour empêcher l’accès, la divulgation, la modification ou la destruction non autorisés des Données. Le Traitement des données est effectué à l’aide d’ordinateurs ou d’outils informatiques et en suivant les procédures et les modes organisationnels étroitement liés aux finalités indiquées. L’accès, outre celui réservé au Responsable du traitement des données, peut dans certains cas être accordé à certaines catégories de personnes en charge des opérations du site (administration, ventes, marketing, service juridique, administration du système) ou à des parties externes (telles que les fournisseurs tiers de services techniques, les services de messagerie, les fournisseurs d’hébergement, les entreprises informatiques, les agences de communication) désignées, le cas échéant, comme sous-traitants des Données par le Propriétaire. La liste mise à jour de ces parties peut être demandée à tout moment au Responsable du traitement des données à l’adresse dpo@leemo.fr.
Lieu de traitement
Les Données sont traitées au siège du Responsable des données et en tout autre lieu où les parties responsables du traitement sont situées. Veuillez contacter le Responsable des données pour de plus amples informations.
Temps de conservation
Les Données seront conservées le temps qu’il sera nécessaire pour fournir le service demandé par l’Utilisateur, ou tel qu’énoncé dans les objectifs décrits dans le présent document. La limite maximale de conservation des données du profil est fixée à 13 mois suivant la fin du partenariat en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données, sauf renouvellement explicite du consentement de l’utilisateur dans ce délai. L’Utilisateur peut toujours demander au Responsable des données leur suspension ou leur suppression.
Il est à noter que Leemo n’est pas responsable des politiques de confidentialité des Commercialisateurs référencés sur la plateforme et ne peut en aucun cas se substituer à une personne physique pour demander la suppression / l’effacement des données auprès des Commercialisateurs. Leemo ne tient aucune base permettant Il est à la charge du partenaire d’informer ses clients de la collecte des données listées dans le tableau précédent.
Les données relatives aux demandes d’inscription sont traitées informatiquement et redirigées en fonction de leurs catégories :
Les Données relatives aux personnes physiques (l’Utilisateur et le Client) sont collectées afin de garantir le fonctionnement des Services. Les données relatives à la réservation ou la pose d’option, concernant le Client Final sont transmises aux entités auprès desquelles les poses d’option ou réservation ont été réalisée.
Action en justice
Les Données personnelles de l’Utilisateur peuvent être utilisées à des fins juridiques par le Responsable des données devant les tribunaux ou à toute étape pouvant conduire à une action en justice résultant d’une utilisation inappropriée de cette Application ou des services connexes.
L’Utilisateur est conscient du fait que les autorités publiques peuvent exiger du Responsable des données la divulgation des Données personnelles.
Informations supplémentaires concernant les Données personnelles de l’Utilisateur
Outre les informations contenues dans la présente politique de confidentialité, notre site et nos applications peuvent fournir à l’Utilisateur des renseignements complémentaires et des informations contextuelles concernant des services particuliers ou la collecte et le traitement des Données personnelles.
Journaux système et maintenance
À des fins d’exploitation et de maintenance, nos applications et tout autre service tiers peuvent collecter des fichiers qui enregistrent les interactions avec nos applications (Journaux système) ou utiliser à cette fin d’autres Données personnelles, telle que l’adresse IP.
Informations non incluses dans la présente politique
De plus amples renseignements concernant la collecte ou le traitement des Données personnelles peuvent à tout moment être demandés au Responsable des données. Veuillez consulter les informations de contact au début de ce document.
Limites :
Les informations disponibles sur le site Leemo.fr ne constituent en aucun cas une offre d’achat aux biens immobiliers ni une offre, ni une recommandation, ni une invitation, ni un acte de démarchage visant à acheter les biens immobiliers référencés.
Les investisseurs devront procéder à leur propre analyse des risques et devront, si nécessaire, consulter préalablement leurs propres conseils juridiques, financiers, fiscaux, comptables ou tout autre professionnel.
Droits de l’Utilisateur
L’Utilisateur a, à tout moment, le droit de savoir si ses Données personnelles ont été stockées et peut consulter le Responsable des données pour connaître leurs contenus et leur origine, vérifier leur exactitude ou demander à ce qu’elles soient complétées, annulées, mises à jour ou rectifiées. Il peut aussi demander à ce qu’elles soient transformées en un format anonyme ou à ce que toute donnée obtenue en violation de la loi soit bloquée, ou s’opposer à leur traitement pour tout motif légitime que ce soit. Le droit à la portabilité lui permet enfin de récupérer les données récoltées dans un format lisible sur machine pour usage personnel ou transfert à un organisme tiers. Les demandes doivent être transmises au Responsable des données à l’adresse indiquée ci-dessus.
Notre site et nos applications ne prennent pas en charge les demandes « Interdire le suivi ».
Référez-vous à la politique de confidentialité des services tiers pour déterminer s’ils respectent ou non l’option « Interdire le suivi ».
Modifications de la présente politique de confidentialité
Le Responsable des données se réserve le droit de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité en en informant l’Utilisateur sur cette page. Il est recommandé de consulter souvent cette page en se référant à la date de la dernière modification indiquée au bas de cette page. Si un Utilisateur s’oppose à une quelconque modification apportée à cette Politique, il doit cesser d’utiliser nos applications et peut demander au Responsable des données de supprimer ses Données personnelles. Sauf mention contraire et à l’exception des données stratégiques, la politique de confidentialité alors en vigueur s’applique à toutes les Données personnelles que le Responsable des données détient au sujet de l’Utilisateur.
Informations sur la présente politique de confidentialité
Le Responsable des données est responsable de la présente politique de confidentialité.
Ce site respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées est interdite.
Données personnelles (ou Données)
Toute information concernant une personne physique ou morale, une institution ou une association qui est, ou peut être identifiée, même indirectement, par référence à une autre information, y compris un numéro d’identification personnelle.
Données d’utilisation
Les informations collectées automatiquement à partir de notre site et de nos applications (ou de services tiers employés par notre site et nos applications), qui peuvent inclure les adresses IP ou les noms de domaines des ordinateurs utilisés par l’Utilisateur qui utilise notre site et nos applications, les adresses URI (Uniform Resource Identifier ou identifiant uniforme de ressource), l’heure de la demande, la méthode utilisée pour soumettre la demande au serveur, la taille du fichier reçu en réponse, le code numérique indiquant le statut de la réponse du serveur (résultat favorable, erreur, etc.), le pays d’origine, les caractéristiques du navigateur et du système d’exploitation utilisés par l’Utilisateur, les différents détails relatifs au temps par visite (p. ex. temps passé sur chaque page de notre site web et de nos applications) et les détails relatifs au chemin suivi dans notre site et nos applications avec une référence spéciale à la séquence des pages visitées, et d’autres paramètres concernant le système d’exploitation ou l’environnement informatique de l’Utilisateur.
Utilisateur
La personne physique utilisant notre site et nos applications, qui doit correspondre à la Personne concernée ou être autorisée par celle-ci, à laquelle les Données personnelles se réfèrent.
Personne concernée
La personne physique ou morale à laquelle les Données personnelles se réfèrent.
Particulier
La personne physique n’officiant pas au titre de professionnel de l’immobilier.
Service chargé de la mise en œuvre du traitement des données (ou Responsable du traitement)
Personne physique ou morale, administration publique ou toute autre entité, association ou organisation autorisée par le Responsable des données à traiter les Données personnelles en conformité avec la présente politique de confidentialité.
Responsable des données (ou Propriétaire)
Le responsable du traitement des données est la personne, l’entreprise ou un autre organisme qui détermine la finalité et les moyens du traitement des données à caractère personnel (seul ou conjointement avec d’autres).
Notre site et nos applications
Constitue l’ensemble du périmètre applicatif gravitant autour du site leemo.fr susceptible de recevoir ou collecter des données.
Cookies
En informatique, un cookie (aussi appelé témoin) est défini par le protocole de communication HTTP comme étant une suite d'informations envoyée par un serveur HTTP à un client HTTP, que ce dernier retourne lors de chaque interrogation du même serveur HTTP.
Informations légales
La présente politique de confidentialité a été préparée en exécution des obligations définies à l’article 10 de de la directive européenne n°95/46/CE et en vertu des dispositions de la directive 2002/58/CE, telle que révisée par la directive 2009/136/CE portant sur les cookies et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Cette politique de confidentialité s’applique exclusivement à notre site et à nos application.