Besoin d'aide ?

Nous avons ce qu'il vous faut. Retrouvez dans cette rubrique les principales questions que vous vous posez !

Accès & Connexion

  • La demande d’inscription s’effectue directement sur le site ;
  • Possibilité d’obtenir un nouveau mot de passe directement depuis le site ;

Navigation & Stock

  • La recherche du lot peut se faire en combinant des critères « simples » (ex. : promoteur, ville…) et des critères « avancés » (livraison, typologie…) ;
  • Le promoteur ou le programme était disponible auparavant :

Une fermeture du programme, une mise à jour ou une fin de partenariat peut expliquer son absence.

  • Le promoteur ou le programme n’a jamais été référencé sur Leemo :

Faire la demande auprès du service commercial qui la transmettra à la responsable des relations promoteurs afin de négocier, dans la mesure du possible, un référencement du programme en question ou un partenariat avec le promoteur en question.

  • Tout est affaire de calcul :

La rentabilité sur Leemo est calculée de la manière suivante :
(Loyer annuel / prix total d’acquisition) x 100
Si le promoteur n’a pas communiqué pas de loyer, nous ne pouvons calculer la rentabilité. Se rapprocher du service commercial pour voir s’il est possible d’obtenir une grille de loyers.

Pose d'option & Réservation

Si le lot est disponible, il est nécessaire de dénoncer au préalable le client puis de poser une option.
Si le lot est indisponible, il ne sera pas possible de l’optionner mais il est possible d’ajouter ce lot à la rubrique « Mes Alertes » pour être averti de son retour en disponibilité.
Les documents à faire régulariser et les instructions à suivre seront fournis par le service commercial lors de la confirmation de la pose d’option.

Il est nécessaire de déclarer la vente en informant le service commercial en lui joignant également une copie des éléments régularisés.
Le dossier physique devra être adressé à Leemo, accompagné des pièces d’identité et du justificatif de domicile dans un délai maximum de 72h.
En fonction du cas de figure, il faut également veiller à faire le nécessaire pour le versement du dépôt de garantie (chèque, virement…).

L’équipe Backoffice de Leemo suivra toutes les étapes jusqu’à la signature de l’acte.

  • Réception et vérification du dossier par l’équipe Back-Office ;
  • Envoi du dossier au promoteur ;
  • Notification au client du dossier contresigné par le promoteur ;
  • Justificatifs à fournir au Back-Office en fonction de l’avancement du financement (attestation de dépôt, attestation d’accord de prêt, offre de prêt…) ;
  • Notification du projet d’acte par le notaire (pas avant que le programme ne soit actable) ;
  • Rendez-vous de signature (signature procuration authentique ou signature directe de l’acte de vente).

Le dépôt de garantie sera :

  • soit déduit du prix de vente s’il est encaissé ;
  • soit restitué après la signature de l’acte authentique ;
  • soit restitué dans un délai maximum de 3 mois sous réserve d’entrer dans l’un des cas prévus à l’article R261-31 du Code de la Construction et de l’Habitation.

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